Le marché canadien de l’infrastructure a connu des semaines mouvementées. L’observateur infra présente un recensement vulgarisé de toutes les nouvelles d’importance allant de changements au niveau du financement de projets d’infrastructures aux grands projets d’infrastructure de transport.
1. Les dernières nouvelles du marché canadien des infrastructures
- Nouveaux promoteurs admis à l'appel d’offres d'énergie éolienne de 200 MW de SaskPower
- Colas se porte acquéreur de Miller McAsphalt Corporation
- DONG Energy forme un partenariat pour le projet éolien en mer de la Colombie-Britannique
- SNC-Lavalin investit dans le fonds Carlyle Global Infrastructure
- InstarAGF acquiert Skyservice
- Northland Power refinance un portefeuille de projets solaires en Ontario
- Un lien hyperloop envisagé entre Montréal et Toronto
- …et plusieurs autres
Consultez toutes les nouvelles
2. Hyperloop : Hypercool? Ou Hyperflop?
Un tel système installé entre Los Angeles et San Francisco permettrait de relier les deux villes en moins de 30 minutes, plus rapide qu'un avion qui parcourt cette même distance en 35 minutes à la vitesse de 885 km/h. Par la suite, ce moyen de transport pourrait permettre de relier plusieurs pays, voire le monde, en reliant les plus grandes villes comme une sorte de métro, mais à une échelle mondiale.
3. Énergies renouvelables : le point sur les tendances du marché
Depuis plusieurs années déjà, les énergies renouvelables ne peuvent plus être considérées comme des technologies en développement, mais bien comme une industrie mature, compétitive avec les énergies fossiles, soumises à des cycles économiques, faisant l’objet de mouvements de consolidations, et qui tend de plus en plus à s’affranchir du soutien des pouvoirs publics.