Léa Brousseau-Bellavance Étudiante
Léa Brousseau-Bellavance Étudiante
Langues
- Anglais
- Français
Profil
Étudiante en droit
Léa Brousseau-Bellavance s’est jointe à l’équipe Lavery en tant qu’étudiante en 2023 et elle effectuera son stage du barreau en 2025. Elle complète présentement son double baccalauréat en droit civil et en Common Law à l’Université McGill.
Soucieuse de s’engager dans sa communauté, Léa s’est impliquée auprès d’Étudiant.e.s Pro Bono Canada durant ses études en droit, d’abord en tant que bénévole et ensuite en tant que coordonnatrice de la section McGill. Elle est également présidente du Conseil consultatif jeunesse de VOICE (Views On Interdisciplinary Childhood Ethics) de l’Université McGill où elle s’implique à la promotion des perspectives des jeunes dans l’avancement de la rechercheinterdisciplinaire sur l’éthique de la jeunesse.
Léa a également travaillé pendant plus de 5 ans au sein d’un organisme communautaire offrant des services aux personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme.Elle a pu mettre à profit ses aptitudes en gestion de crise, sa capacité d’adaptation et son écoute afin de répondre aux besoins des familles.
Formation
- B.C.L./J.D., Université McGill, obtention prévue en 2024
- B.A. en Communication, politique et société, 2017-2020
Conseils et associations
- Youth Advisory Council, Voice McGill, 2021-2023, Présidente et membre
- Pro Bono Student Canada, 2022-2023, Coordonnatrice
- Attestation en Pédiatrie sociale en communauté: Conditions de vie difficiles et stress toxique chez l'enfant en situation de vulnérabilité, Fondation du Dr Julien et Faculté de médecine de McGill, 2023
- Journal Contours à McGill, 2021-2023, Éditrice francophone en chef et junior