Actualités

Cette section vous permet d’être au fait des dernières nouvelles et des prochaines apparitions publiques des professionnels de Lavery.

Recherche avancée
  1. Charles Olivier Thibeault donne une formation pour l’Association des centres d’urgence du Québec

    Les 22 et 29 novembre dernier, Charles Olivier Thibeault a présenté une formation à des préposés de centres d’appels d’urgence et répartiteurs à la demande de l’Association des centres d’urgence du Québec (ACUQ). Cette formation, intitulée « Le rôle et les responsabilités des préposés des centres d’appels d’urgence », abordait notamment le cadre législatif et réglementaire applicable aux centres d’appels d’urgence, ainsi que différents cas ayant mené à l’imposition de mesures disciplinaires aux préposés/répartiteurs ou à des poursuites civiles à l’encontre des centres d’appel d’urgence.

    Lire la suite
  2. Charles Olivier Thibeault s’entretient avec le Regroupement des médecins examinateurs du Québec

    Le 16 novembre dernier avait lieu au CHUM une rencontre du Regroupement des médecins examinateurs du Québec à laquelle Charles Olivier Thibeault, associé au sein du groupe Droit de la santé, a été invité à participer. Lors de cette rencontre, M. Thibeault a présenté aux médecins examinateurs, lesquels sont responsables de l’étude des plaintes visant les médecins en milieu hospitalier, plusieurs problématiques souvent rencontrées lors du traitement de ces plaintes. M. Thibeault a également présenté plusieurs pistes de solution visant à répondre à ces problématiques, ainsi qu’autres autres problématiques soulevées par les médecins examinateurs. 

    Lire la suite
  3. Charles Olivier Thibeault conférencier au Colloque interdisciplinaire des chercheurs de la relève 2017

    Charles Olivier Thibeault, avocat au sein du groupe Droit de la santé, a agi à titre de conférencier lors de la 4e édition du Colloque interdisciplinaire des chercheurs de la relève 2017 qui a eu lieu les 20 et 21 avril à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Intitulée D’avocat à conseiller : sortir de la pratique conventionnelle pour faire du droit autrement, sa conférence avait pour objectif d’exposer l’influence positive de sa double formation (droit et administration de la santé) sur la façon dont il pratique le droit. Il y a également présenté certains avantages et obstacles qu’il a pu observer lors de la gestion de dossiers impliquant des professionnels issus de différentes disciplines.

    Lire la suite