Lavery souligne avec fierté la nomination de Madame Élise Poisson comme juge puînée de la Cour supérieure du Québec. Cette nomination est entrée en vigueur le 9 octobre 2014.
Diplômée de la Faculté de Droit de l’Université de Montréal en 1985, puis embauchée chez Lavery après y avoir fait son stage en 1986, elle devient associée du cabinet en 1994. Madame Poisson a exercé en litige civil et commercial durant plus de vingt-cinq ans.
Au cours de sa carrière, Madame Poisson a conseillé et représenté une vaste gamme de clients, provenant des secteurs publics et privés, exerçant dans des domaines d’activités variés présentant une grande diversité d’enjeux commerciaux. Elle a contribué à la formation et au développement professionnel de nombreux jeunes avocates et avocats du cabinet.
Associée impliquée et dévouée, Madame Poisson a siégé au conseil d’administration du cabinet de 2004 à 2012. Elle a piloté avec succès la mise en œuvre de projets majeurs pour le développement et la croissance du cabinet.
Madame Poisson a occupé le poste d’associée directeur du cabinet entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2012. Elle a renoué avec la pratique du litige civil et commercial à compter du 1er janvier 2013 et elle a continué d’exercer ses activités professionnelles au sein du cabinet.
Cette nouvelle nomination s’inscrit dans une continuité historique pour Lavery qui a vu de nombreux avocates et avocats issus de ses rangs accéder à la magistrature.