Lavery est fier d’annoncer que Me Pierre Marc Johnson, G.O.Q., MSRC, a accepté de se joindre au cabinet à titre d’avocat-conseil.
Avocat et médecin, Me Johnson possède une expertise approfondie dans les domaines des négociations commerciales internationales, du droit de l’environnement et du droit de la santé. Depuis 2009, il est le négociateur en chef du gouvernement du Québec dans les négociations relatives au projet d'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG). Il a également agi comme représentant personnel de l’ancien premier ministre du Québec, Me Jean Charest, auprès des autorités chinoises dans le cadre de la mission du Conseil de la fédération en République populaire de Chine en novembre 2008.
Conseiller juridique recherché par les gouvernements, les sociétés commerciales et de nombreuses institutions dont les Nations Unies, de même que conférencier et ancien professeur de droit à l’Université McGill, Me Johnson a aussi publié de nombreux articles et ouvrages qui proposent des réflexions pertinentes sur l’environnement et la gouvernance internationale dans un contexte de mondialisation. Me Johnson siège aux conseils d’administration, notamment de sociétés et d’organisations. Il a reçu de nombreuses distinctions au cours de son illustre carrière, dont le grade de Grand Croix de l’Ordre de la Pléiade et de grand officier de l’Ordre national du Québec.
« Lavery s’estime privilégié d’accueillir un avocat aussi exceptionnel que Pierre Marc Johnson dont le parcours professionnel est éloquent et diversifié. Reconnu au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde pour son expertise internationale, Me Johnson en fera largement bénéficier le cabinet, particulièrement en matière de transactions internationales », a affirmé l’associé directeur du cabinet, Don McCarty.