Lavery est heureux d’annoncer les changements suivants à son équipe de direction. Après la nomination d’André Vautour comme président du conseil d’administration en décembre 2012, Don McCarty est devenu le nouvel associé directeur du cabinet le 1er janvier 2013. Lavery entreprend donc l’année 2013 avec de nouveaux leaders qui combinent des décennies de pratique juridique à une longue expérience de gestion.
Expert reconnu dans les domaines du droit des affaires, du litige commercial et des litiges complexes en matière de responsabilité civile, Don McCarty a fait carrière chez Lavery de 1979 à 1997 avant de se joindre à la société Imperial Tobacco Canada à titre de vice-président, Affaires juridiques et Chef du contentieux, un poste qu’il a occupé de 1997 à 2012. Son arrivée permettra au cabinet et à nos clients de bénéficier de son expertise incomparable en droit des affaires, de sa connaissance approfondie de l’industrie des services juridiques et de sa longue expérience de haut dirigeant d’entreprise.
André Vautour s'est joint au groupe droit des affaires de Lavery en octobre 2007 après avoir pratiqué pendant près de 25 ans au sein du cabinet Desjardins Ducharme. Il a été l’un des principaux architectes de l’intégration à Lavery de 34 avocats de ce cabinet. Comme président du conseil, André Vautour aura la responsabilité de coordonner et de diriger les travaux du conseil d’administration de Lavery. Il collaborera aussi avec le nouvel associé directeur afin d’optimiser et de mettre en œuvre la vision et l’orientation stratégique du cabinet.
« L’année 2013 marque le 100e anniversaire de fondation de Lavery. Je suis ravi de me joindre à nouveau à mon ancien cabinet qui est depuis si longtemps au service des entreprises du Québec et du Canada. Je tiens aussi à remercier nos prédécesseurs, Élise Poisson et Richard Dolan, pour leur contribution à la croissance du cabinet. En misant sur la réussite de Lavery en tant que plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec, je m’emploierai avec André à renforcer et à développer la proposition de valeur de Lavery », a affirmé Don McCarty.