Le cabinet d’avocats Lavery est heureux d’annoncer qu’il a représenté la Caisse de dépôt et placement du Québec (ci-après la « Caisse ») relativement à un investissement de 98,5 M$ dans la société GENIVAR. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’acquisition proposée par GENIVAR de WSP Group plc, une firme de services-conseils établie au Royaume-Uni et active dans plus de 30 pays. L’équipe de Lavery était dirigée par Me Jean-Sébastien Desroches (fusions et acquisitions) et comprenait notamment Mes Josianne Beaudry (valeurs mobilières), Sive Burns (fusions et acquisitions) et Jean Tessier (valeurs mobilières).
Dans le cadre de cette transaction, la Caisse a souscrit à 4 105 305 reçus de souscription de GENIVAR inc. [TSX: GNV]. La souscription a été effectuée par voie de placement privé et la date de clôture de cette souscription est prévue vers le 27 juin 2012.
Selon les modalités de la Convention de souscription, chaque reçu de souscription sera émis à un prix unitaire de 24 $ pour un prix d’achat total de 98 527 320 $. Chaque reçu de souscription donne le droit de recevoir, lors de la clôture de l’acquisition de WSP Group plc, une action ordinaire du capital-actions de GENIVAR, sans aucune contrepartie additionnelle ni autre formalité.