Adjoint(e) brevets (Central CA)

Référence :

LAV2024-32

Nature du poste :

Temporaire - 12 mois

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est le plus important cabinet d'avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020, 2021, 2022  des Canadian Law Awards et figure 1er parmi les plus importants cabinets d’avocats indépendants au Québec selon le Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises, qui font affaires ici, des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.

Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions chaque jour.

Sommaire du poste

L'adjoint(e) brevets joue un rôle essentiel au sein de l’équipe du Central Canadien en fournissant un soutien administratif de qualité. Ce poste requiert une personne organisée, proactive et ayant un grand souci du détail, capable de comprendre et gérer efficacement les ouvertures de dossiers de brevets et de dessins industriels. L'adjoint(e) sera responsable de l'exécution de diverses tâches administratives, dont la transmission de différents documents aux clients. La capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant avec l'équipe est cruciale pour le succès dans ce rôle.

Rôle et responsabilités

L'adjoint(e) brevets a pour principale responsabilité d’assurer un support administratif à l’équipe du Central Canadien. Ses tâches incluent, sans s'y limiter :

  • L'ouverture des dossiers de brevets et de dessins industriels (Canada, États-Unis, Étranger (tout autre pays));
  • La transmission d’avis de l’OPIC de toutes sortes aux clients et l'envoi de brevets émis reçus de l’OPIC;
  • La vérification des publications canadiennes;
  • Le traitement des documents dans le système Librex;
  • La transmission de rappels auprès des clients;
  • La préparation et la transmission de rapports ainsi que de factures;
  • La fermeture de tâches.

Exigences

  • Expérience minimale de deux (2) ans dans un poste similaire;
  • Titulaire d’un DEP ou d’un DEC en administration, en bureautique ou en juridique;
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Autonomie, polyvalence et souci du détail;
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément tout en respectant des échéanciers;
  • Aptitude à travailler en équipe et excellentes compétences interpersonnelles;
  • Rigueur et bon jugement;
  • Compétences avérées avec divers logiciels.

Pourquoi rejoindre Lavery

  • Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère
  • Lavery est certifié Parité et a été le premier cabinet d’avocats à avoir entamé le processus de certification de l’organisme la Gouvernance au Féminin. Il est également partenaire de l'initiative Fierté au travail, qui vise à promouvoir la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances en milieu professionnel et partenaire de longue date avec Justice Pro Bono. Un cabinet engagé activement dans la communauté en soutenant un grand nombre d’organisations, dont Centraide, la Fondation Jeunes en tête, la Fondation des jeunes de la DPJ, Juripop et bien d’autres
  • Un environnement stimulant et un centre décisionnel à Montréal où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet
  • Pour faire partie d'une équipe humaine, innovatrice et ambitieuse où vous pouvez transformer vos idées en actions concrètes
  • Pour collaborer avec des professionnel(le)s  reconnues au-delà des frontières provinciales
  • Pour profiter d'un horaire flexible et d'une politique de télétravail hybride compétitive
  • Une rémunération compétitive
  • Pour accéder à une gamme d'avantages sociaux avantageux, incluant des assurances collectives, un régime de retraite avec participation de l'employeur, la télémédecine et un programme d'aide aux employé(e)s
  • Pour bénéficier de partenariats porteurs et inspirants dans le domaine juridique, des affaires et des communautés où nous sommes impliqués

Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à recrutement@lavery.ca

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.